
Ce vendredi 14 février vers 5 h du matin, un arbre situé dans la rue Neuve, au-dessus de la D919 à la sortie du village de Tieffenbach direction Adamswiller, a chuté, générant des conséquences en chaîne.
L’arbre est tombé sur le câble de la ligne électrique desservant la dernière maison du village ainsi que l’abri des pêcheurs situé à l’étang. Le câble a entraîné la chute du poteau électrique sur la route, sur lequel se trouvaient également un lampadaire et les réseaux de téléphone et de fibre optique.
Le premier véhicule arrivé sur place était un bus de tourisme, vide, en provenance d’Autriche et à destination de Waldhambach. Il a pu s’arrêter et a voulu contourner l’obstacle en passant sur le bas-côté où il s’est embourbé. La route étant complètement bloquée, le maire de Tieffenbach, Roland Letscher, appelé sur place, a avisé les pompiers, la gendarmerie et les agents de la Collectivité européenne d’Alsace (CEA) ainsi qu’Électricité de Strasbourg. Le bus a été sorti par un tracteur appelé sur place. La CEA a mis en place les panneaux pour dévier la circulation le temps de l’intervention. Après trois heures, le câble électrique a pu être sectionné et le poteau enlevé de la route rouverte à la circulation