Actualité

Actualités de la commune de Tieffenbach
L’instituteur est cool ! (05/03/2019)

L’instituteur Michael Capot-Klein avait demandé aux enfants de venir déguisés en classe en ce mardi gras. Lui-même abordait une belle tenue de hyppie baba cool. L’ambiance était donc très conviviale d’autant plus que le boulanger Pascal Wolff et le maire Roland Letscher et son adjointe Charlotte Reutenauer étaient venus leur offrir des beignets et un jus d’oranges. Les écoliers ont pleinement apprécié ce goûter et ont entonné la célèbre chanson des Champs Élysées de Joe Dassin avant de déguster les bons beignets offerts.





Assemblées générales des associations du village (05/03/2019)

Les pêcheurs de l’APP et les membres du Club Sports et Loisirs se sont retrouvés au mille-club pour leur assemblée générale annuelle.
A 10h le président de l’APP Roger Weissenbacher a souhaité la bienvenue à la vingtaine de membres présents.
Dans son rapport moral, le président a rappelé que l’année 2018 a été riche en activités autour de l’étang et au chalet du pêcheur. Le bilan annuel des comptes présentés par le trésorier présente un solde positif. Pour 2019, le comité a décidé de poursuivre les travaux à l’étang mais aussi en effectuant divers travaux dans l’abri du pêcheur. Avant l’ouverture de la pêche, une journée de travail, est prévue le samedi 16 mars avec un repas pris en commun à midi. Un appel est lancé à tous les membres et bénévoles du village. Comme le prévoit les statuts un tiers du comité a été renouvelé dont deux nouveaux membres qui rejoignent le comité de l’association.
Le calendrier 2019 a ensuite été fixé. Le système des journées de pêche avec repas à midi fonctionnant bien il sera reconduit.
L’étang ouvrira le dimanche 24 mars par une journée de pêche de 8h30 à 16h30 avec un pot au feu à midi. Il est recommandé de réserver à chaque fois le repas au 03 88 00 43 35. L’étang sera ensuite ouvert le lundi de Pâques 22 avril, puis le samedi 11 mai et 8 juin en soirée avec des flamms et pizzas. La Kirb ne sera pas reconduite le 25 août, mais un culte œcuménique en plein air est prévu à l’étang avec un repas pris en commun. Le 22 septembre aura lieu une journée grosses truites et la saison se terminera le dimanche 6 octobre.

C’est ensuite le président du club sports et loisirs et maire Roland Letscher qui a pris le relais. Le bilan 2018 est positif avec une bonne fréquentation du vide-greniers, du schneckenudlefescht, de l’expo des artistes locaux et de la journée pick-pick.
Lors du renouvellement du tiers du comité, Jean Paul Adam membre fondateur de l’association dans les années 70 et vice-président durant plus de 40 ans a souhaité cesser ses fonctions au sein du comité tout en continuant à aider l’association. Il a été chaleureusement remercié pour son engagement par de beaux applaudissements de la part de l’assemblée. Il est remplacé à son poste par Christiane Reinhardt. Les principales manifestations seront reconduites cette année avec un temps fort le 16 juin avec le marché artisanal et culinaire avec de nombreux stands dans les rues du village et surtout la présence de trois orchestres renommés sous un immense chapiteau. Le Schneckenudlefescht le 1 septembre, l’exposition des artistes locaux le 1 novembre et la journée pick-pick du 11 novembre complètent le programme.
Les membres des deux associations se sont ensuite retrouvés autour d’un bon repas avec des Schneckenudle préparés par les bénévoles.





A propos

Ce site a été réalisé par Thomas Schneider, développeur en informatique.
Le site a été réalisé bénévolement afin de promouvoir la commune de Tieffenbach.
Pour contacter Thomas Schneider : webmaster@tieffenbach.fr